qui partenaire
JOURNEE D'INFORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LA THÉMATIQUE DU LOGEMENT DES JEUNES - LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018

Dans le cadre de la "Semaine du Logement des Jeunes", L'association R&L, par le biais de son service CLLAJ a organisé le lundi 3 septembre 2018 de 10h00 à 17h00 une Journée d'Information et de Sensibilisation sur la thématique du Logement des Jeunes". 

Ce forum a été l'occasion d'acter la "rentrée pour le logement des jeunes".

Le CLLAJ de Oignies a investi le parvis de la gare de Libercourt (Quartier Politique de la Ville) pour aller à la rencontre d'un public satisfait de recevoir cet éclairage. Ainsi, la professionnelle présente est entrée au contact des jeunes pour les informer et sensibiliser sur les missions du CLLAJ.

Ce fut l'occasion également d'orienter les visiteurs vers d'autres stands tenus par l'association Rencontres et loisirs et présentant les dispositifs ALT, Tremplins et FSL.

Plus d'une centaine de jeunes ont été approchés et de nombreux partenaires ont également répondu présents. Des professionnels ont découvert le CLLAJ lors de cette journée et de nouveaux partenariats seront envisagés.

En outre, le stand tenu par un représentant de l'ADIL fut l'occasion d'amener des réponses concernant le droit.

Enfin, la spécificité de cet événement résidait également sur la présence du bus "Abbé Road" de la fondation Abbé Pierre. En plus de la visite du "taudis" reconstitué dans le bus, les animateurs ont permis des échanges sur la thématique de l'habitat indigne.

Une façon pour le CLLAJ de Oignies d'affirmer son intention d'apporter des solutions dés ce début d'année scolaire et de permettre une sensibilisation sur la thématique du logement indigne.

Un événement qui a bénéficié du soutien actif de la commune de Libercourt et de la CAHC.

Les missions locales du secteur ayant aussi répondu présentes en proposant, pour certaines, des RDV aux jeunes directement sur l'événement.

La voix du nord et ILTV ont assuré la couverture médiatique de cette journée ainsi que les services de communication des villes de Oignies et Libercourt.

mentions légales - plan d'accès - nous suivre sur facebook
Le service de Prévention Spécialisée : 81 rue Victor Hugo 62590 OIGNIES Tél : 03.21.37.01.40
Le service Habitat : 79 bis rue Victor Hugo 62590 OIGNIES Tél : 03.21.79.95.58 / Fax : 03.21.37.30.13
Coordonnées complètes