qui partenaire
Accès hébergement Jeunes

Notre service Habitat dispose de 17 possibilités « d’Accueil Jeunes » en meublés situés sur le territoire d’Hénin Carvin. Ces hébergements se composent principalement de chambres individuelles associées à des parties communes (cuisine, séjour, salle de bain, WC, cour,…)

La durée d’hébergement est de 3 mois renouvelable une fois, selon la règlementation en vigueur.

QUEL PUBLIC PEUT ETRE ACCUEILLI ?

Notre service vise les jeunes célibataires âgés de 18 à 26 ans sans enfant ayant un projet de vie, de formation ou d’insertion professionnelle viable.

Le jeune majeur doit percevoir un minimum de ressources (R.S.A., A.P.J.M., rémunération de stage, salaire,…) pour pouvoir faire face au règlement de sa participation aux charges locatives et à ses dépenses courantes (alimentation, vêture, transport,….).

DANS QUELLE SITUATION PEUT-ON FAIRE UNE DEMANDE D’HEBERGEMENT ?

  • Sans solution d’hébergement
  • En rupture familiale ou en conflit
  • En séparation de couple
  • En recherche d’un hébergement pour se rapprocher du lieu de formation ou lieu de travail.

COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE D’HEBERGEMENT ?

La constitution d’un dossier de demande de pré-admission est nécessaire à toute intégration. Pour ce faire, le jeune doit prendre contact avec son référent social : Mission Locale, Maison du Département Solidarité, C.C.A.S., S.I.A.O…. (dossier de demande de pré admission jeunes).

Celui-ci va nous soumettre la demande qui sera examinée dans un délai minimum. Un entretien de pré-admission sera organisé entre l’association R&L, le jeune et le référent afin d’évaluer sa motivation, sa capacité de gestion budgétaire et administrative, son degré d’autonomie ainsi que son projet de vie.

mentions légales - plan d'accès - nous suivre sur facebook
Le service de Prévention Spécialisée : 81 rue Victor Hugo 62590 OIGNIES Tél : 03.21.37.01.40
Le service Habitat : 79 bis rue Victor Hugo 62590 OIGNIES Tél : 03.21.79.95.58 / Fax : 03.21.37.30.13
Coordonnées complètes