qui partenaire
Notre histoire

 Le Service Habitat a été créé en Novembre 2002

Ce service a été mis en place pour répondre aux différentes demandes des jeunes en rupture familiale ou de logement.

Dans un premier temps, le service Habitat bénéficiait de 03 possibilités d’accueil ALT Jeunes sur la commune de Oignies et progressivement s’est agrandi d’année en année pour atteindre 17 possibilités d’accueil répartis sur les communes de Oignies, Carvin, Libercourt, Hénin Beaumont et Noyelles-sous-Lens.

Puis, le service Habitat a obtenu l'agrément de 13 points de suivis liés au Fond Solidarité Logement (FSL) afin d’accompagner les familles ayant de faibles ressources pour les aider à accéder ou à se maintenir dans un logement décent autonome et adapté à leur situation familiale et financière

Il s’est étoffé en mars 2011 avec un agrément de 06 possibilités d’accueil ALT Familles sur les communes de Harnes et de Evin Malmaison et avec l’augmentation des points de suivis liés au Fond Solidarité Logement (FSL). 

En avril 2016, le dispositif "Tremplins" s'est créé. Il offre 10 possibilités d'accueil de jeunes (9 majeurs de 18 à 21 ans et 1 mineur de 17 ans) provenant principalement des Maisons d'Enfants et/ou Familles d'accueil en partenariat avec la Maison d'Enfants Asermines de Oignies.            

En mai 2016, Création du CLLAJ (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes) intervenant sur le territoire de la CAHC auprès de jeunes âgés de 18 à 30 ans. Le CLLAJ leur permet d'être des acteurs à part entière dans leur parcours résidentiel. Le CLLAJ facilite la recherche de logement ou hébergement et accompagne les jeunes dans leur installation et vers l'autonomie en utilisant différents dispositifs et aides susceptibles d'être mobilisés. 

                                                                                                                                                                                                                      

mentions légales - plan d'accès - nous suivre sur facebook
Le service de Prévention Spécialisée : 81 rue Victor Hugo 62590 OIGNIES Tél : 03.21.37.01.40
Le service Habitat : 79 bis rue Victor Hugo 62590 OIGNIES Tél : 03.21.79.95.58 / Fax : 03.21.37.30.13
Coordonnées complètes