Le service EMPS de l’association R&L propose une immersion dans l’univers des chiens de traineaux avec l’association « Les loups de la Vangerie ». Cette action, gratuite et ouverte à tous permet de :
- Découvrir la meute de loups de la Vangerie
- Pratiquer de la canirando
- Découvrir des chiens loups avec une exposition d’affiches sur les différentes races.
La première 1/2 journée s’est déroulée le mercredi 12 novembre 2025 après midi à la Maison pour Tous d’Evin-Malmaison. Un goûter réalisé en partenariat avec la cantine participative et solidaire a été proposé
La seconde a eu lieu le mercredi 19 novembre 2025 au Bois Joli de Rouvroy où environ 200 personnes étaient présentes. Un goûter a aussi été proposé.
La dernière 1/2 journée s’est déroulée le lundi 29 décembre 2025 derrière l’école J DUCLOS à Montigny-en-Gohelle où des jeunes et des familles sont venus. Un goûter a également été proposé.
Merci aux familles, aux jeunes, aux partenaires et aux bénévoles pour leur présence et leur énergie.

