Dans le cadre d’un séjour de « rupture », 8 jeunes accompagnés avec leurs éducateurs/trices de l’Équipe Mobile de Prévention Spécialisée sont allés à Pont-Saint-Esprit dans le département du Gard, en Occitanie.
Ils ont pu découvrir une nouvelle région, son architecture et ses animations diverses.
Lors de ce séjour, les jeunes ont pu s’essayer à la spéléologie, aux balades et randonnées dans les vignes pour le vin, au lézardement en bord de fleuve (le Rhône), de rivière ou de fontaines. Ils ont également passé une après-midi à Aquapark, un parcours sur bouées gonflables géantes.
Les journées étaient pleines d’aventures et de découvertes. En fin de journée, le groupe pouvait se détendre dans la piscine (ou à côté) présente sur le domaine où nous étions accueillis.
Après les repas, nous faisions des jeux de société (baccalauréat, Uno, Dobble, etc), pétanque. Il s’agissait aussi de moments forts pour pouvoir discuter de nombreux sujets et d’apprendre davantage à se connaître.
Ces 5 jours ont apporté de nombreuses émotions ! Le groupe est rentré avec de nombreux souvenirs et de belles rencontres entre jeunes.














